vendredi 13 janvier 2017

Soirée Rythm and Books, samedi 5 novembre 2016

Sous le sceau de la devise « Rythm & Books »,  le Réseau Groslaysien a su mobiliser ses troupes pour proposer aux convives et aux curieux une belle soirée dont voici le menu.  Il s’agira de l’agrémenter de nouvelles saveurs, en 2017, pour rester éveillé jusqu’au bout de la nuit. Les derniers restés sont en effet repartis, légèrement surpris que les lumières s’éteignent si tôt. …

En entrée : six auteurs de Groslay (Rachel Campini, Jacques Clouet, Marie Geffray, Laurent Saulnier, Cindy Boulanger, Laurence Vasseur) et une auteure de Montmorency (Sylvie Cassez) sont venus présenter leurs ouvrages. Sous l’égide de Francesco Santamaria, membre du Réseau Groslaysien et familier des écrivains - car ancien libraire-, les auteurs ont livré quelques ressorts motivant leur désir d’écriture, ont évoqué les nombreux obstacles avant de dénicher un éditeur « classique », le Graal de tout auteur. Le public est ensuite allé à leur rencontre, de manière plus individuelle. Les auteurs se sont prêtés de bonne grâce à une séance de signatures. La liste des livres figure en bas de cette page.

En plat principal : le trio de jazz (saxophone : Léo Guédi, contrebasse : Nicolas Zentz,  batterie : Louis Jeffroy) a agrémenté de vieux standards a accompagné les repas préparés par les soigneuses mains de Bruno et d’Yvette, l’un des charmants couples du Réseau – eh oui c’est une affaire de famille, le Réseau, on vous l’a dit.

Au menu : assiettes de fromages du Jura (comté-morbier-brie), assiettes de jambons du pays, baguettes cuites au feu de bois, vin de chez Duclos et bières. Potage maison concoctée par l’association « Les Jardins Partagés de Groslay » à partir des légumes récoltés par ses soins pour agrémenter le tout.
Pour un prix très modique, les nombreux invités ont donc profité de l’ambiance jazzy, des amis partageant leur table, de la bonne humeur générale.

Au dessert (une farandole de tartes et gâteaux maison), le trio a quitté la scène sous des tonnerres d’applaudissement laissant la place au Brass Band Mr Féonor, qui, de sa voix puissante, accompagné d’une dizaine de cuivres et d’une solide rythmique tenue par Louis a enflammé la foule. Les tables ont vite été mises sur les côtés, la piste de danse était ouverte !  Jusqu’à minuit, les invités se sont mélangés avec les membres du Réseau pour reprendre en cœur de vieux tubes, se déchaîner sur des pogos et terminer la soirée au bar avec les musiciens qui ont bien mérité les honneurs qui leur ont été faits !

Et pour ceux qui n’en avaient pas assez, une vente de fromages a été organisée en toute spontanéité, pour compléter les revenus générés par cette soirée pittoresque et haute en couleurs.


Espérons que la prochaine soirée Rythm & books 2017 ait à son sommaire d’aussi bons talents !



Livres proposés :

Un cri silencieux – Cindy Boulanger

Bonneville – Laurent Saulnier

L’arc-feuille – Sylvie Cassez

Le cancer et la vie – Rachel Campini

La vie de Ferdinand Berthoud – Jacques Clouet

Ruptures, l’ouvrier des grèves – Laurence Vasseur


De retour - Marie Geffray

Aucun commentaire:

Publier un commentaire