L'équipe



L'équipe du Réseau Groslaysien : des citoyens investis dans la commune, tournés vers l'avenir de Groslay, prêts à remonter leurs manches pour améliorer la vie locale. Le bureau est constitué de François Jeffroy, président ; Yann Bourit, secrétaire ; Jacques Clouet, secrétaire adjoint ; Marie Léger, trésorière.


Nous nous réunissons chaque mois pour faire avancer nos projets et vos idées…





François JEFFROY, président
Arrivé à Groslay en 1992, père de 4 enfants, j'ai toujours eu envie de consacrer de mon temps et de mon énergie à développer le lien social au sein de Groslay.
J'ai ainsi présidé pendant plusieurs années le comité syndical de la résidence Les Jardins de Groslay, puis je me suis investi dans l'animation de l'association Groslay Renaissance entre 2008 et 2014.
À travers le Réseau Groslaysien, je souhaite participer au développement de notre commune.
Fête de la musique, semaine du commerce local, redéveloppement d'une agriculture locale, tout ce qui peut contribuer à ce que la commune soit notre bien commun m'intéresse.



Yann Bourit, secrétaire
Je suis venu à Groslay en 1991, séduit par son côté "village" et ... la proximité de Paris (le beurre et l'argent du beurre :-)
Depuis longtemps j'ai pris conscience que notre mode de vie nous conduisait tous dans le mur. La transformation de notre société me parait une exigence... pour nous, et surtout pour nos enfants et petits-enfants.
Et je fais mienne la maxime : "penser global, agir local". J'ai trouvé dans le Réseau Groslaysien une équipe dynamique et imaginative à laquelle je suis content de participer.




Marie Léger, trésorière
Marie 53 ans, je suis habitante de Groslay depuis 2008. Venant d'une commune beaucoup plus importante, j'y apprécie le côté " village ".
Pourquoi ne pas le rendre plus vivant et convivial ?
À travers cette nouvelle association mettons ensemble nos belles idées, notre énergie, notre bonne humeur et mettons nous en action.




Hervé Guerrée
J'ai 54 ans. Si je connais Groslay depuis mon enfance, j'y habite depuis 26 ans. J'ai envie de partager des projets, de rencontrer des personnes qui, comme moi, veulent s'investir pour que le quotidien soit plus joyeux que le seul "métro, boulot, dodo".
Tisser un réseau pour que chacun se connaisse, se reconnaisse, et faire naître des idées au service des habitants de notre commune, voilà un projet qui me fait envie !




Laurent Ye
Voilà une décennie que je vis au rythme paisible de notre ville et ressens au quotidien un immense plaisir d'être groslaysien.
J'ai rejoint le Réseau Groslaysien afin de partager des envies et des projets qui, avec leur originalité, apporteront, je l'espère, à la vie locale.




Alain Marillat
En dehors de toutes postures idéologiques, je mets mon envie, ma curiosité, mon expérience au service d'un collectif disposé à agir pour notre ville.
Je souhaite participer à des actions liées à la promotion de Groslay, en faire connaître son histoire, réfléchir sur son futur, colorer son quotidien.
Retraité de l'éducation nationale (j'étais professeur d'éducation physique et sportive), créateur d'un festival universitaire européen de danse contemporaine, j'ai été chargé de mission pour l'action culturelle et artistique à l'Université Paris 13 de 1998 à 2008.







Régine Bultel
Bientôt 20 ans à Groslay. Je rêve encore d'une terrasse pour prendre un bon café le week-end après avoir fait mon marché.
J'y crois encore…
Avec le Réseau Groslaysien, passons à l'action.






Laurence Vasseur
Originaire du Nord de la France, vivant en proche banlieue parisienne depuis 15 ans, j'ai décidé de m'installer à Groslay en 2012.
Son côté " village " me plaît. Je deviens très vite parent d'élève élue, m'intéresse à la vie politique de la commune.
Au-delà des luttes politiciennes, je pense que seules des actions collectives peuvent permettre aux citoyens de cimenter leur sentiment d'appartenance à une ville, quelles que soient les générations. D'où mon envie de rejoindre le Réseau Groslaysien.




Francesco Santamaria
Par nature j'aime participer à la vie collective, soit en m'investissant dans des associations ou tout simplement en me rendant disponible ponctuellement pour des actions d'intérêt général. J'ai été conseiller municipal pendant 6 ans à Groslay, période pendant laquelle j'ai participé aux commissions sur l'action sociale et les loisirs. Depuis 25 ans que j'habite Groslay, je pense bien connaître ma ville, mais je suis aussi lucide et, si j'apprécie les avantages de vivre à Groslay, j'en ressens les inconvénients avec d'autant plus d'acuité. Toutes les initiatives pour rendre notre ville plus agréable à vivre et plus attractive, m'intéressent.
C'est donc avec enthousiasme que je rejoins le Réseau Groslaysien en espérant pouvoir y être utile.





Célia Jousserand
J'ai 36 ans et vis à Groslay depuis 4 ans. Ici le cadre de vie est exceptionnel et c'est ce qui m'a donné envie de prendre part à la vie locale (marraine Agenda 21, représentante parents d'élève à l'école Marie Laurencin et trésorière de l'AMAP les p'tits paniers de Groslay). 

J'ai fait mienne l'histoire de ce colibri : Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : " Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! " Et le colibri lui répondit : " Je le sais, mais je fais ma part. " 
J'espère pouvoir partager, entre autres, mes envies de culture et de Culture. Un projet ne se monte pas seul, et il sera très agréable de pouvoir le faire avec une super équipe comme celle du Réseau.