Marchethon - 8 décembre 2018


Le Réseau Groslaysien et Créateurs d'Envies ont participé à la 32ème édition du Téléthon en partenariat avec l'association Agython en proposant le marche'thon.




Début décembre, nous avons réinstallé dans Groslay des panneaux indiquant les temps de parcours à pieds et le nombre de pas séparant différents points remarquables de la ville (gare, mairie, salle Pichery, etc.). Puis, le samedi 8 décembre, nous avons proposé aux Groslaysiens de venir marcher dans la ville et de cumuler des pas tout en faisant un don (2€ minimum) pour les malades atteints de myopathies. Au départ de la place de la Libération, chacun a reçu un plan avec l'implantation des panneaux, l'objectif étant d'aller de panneau en panneau et de faire des selfies devant chaque panneau pour valider le nombre de pas cumulé. Pour compléter notre dispositif, nous avons également dessiné des pas au sol pour matérialiser le trajet entre la gare et la mairie.



Le Réseau Groslaysien cherche à promouvoir les déplacements à pieds dans Groslay. La marche à pieds est en effet source de bonne santé, elle permet de se déplacer sans polluer l'environnement et elle permet de rencontrer des amis. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouvelles initiatives en faveur des circulations douces.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire