Concert Agapanthe - 15 octobre 2016






Le Réseau Groslaysien accueille le chœur Agapanthe à l'église de Groslay


Le chœur de chambre Agapanthe a donné un beau concert aux personnes qui se sont déplacées en l'église St Martin samedi 15 octobre dernier. Une centaine de spectateurs ont pu apprécier la qualité musicale de ce chœur dirigé par Isabelle Retailleau depuis 15 ans déjà.

Les pièces religieuses composant la première partie ont parfaitement trouvé leur écrin dans notre belle église. Les musiques du monde de la seconde partie ont rempli de gaieté ou de nostalgie les cœurs des auditeurs. Et, pour finir ce beau concert, la recette du "chili con carne" nous a ravis par son humour et ses rythmes jazzy.

Puis tous, spectateurs et artistes se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié offert par l'association Réseau Groslaysien au fond de l'église. Ils ont ainsi pu prolonger leur soirée par des échanges chaleureux.

Merci à la paroisse de Groslay qui nous a prêté son église, et en particulier à M. Leseigneur, indispensable intermédiaire, à la Mairie de Groslay qui nous a accompagnés dans la promotion et la logistique de cet événement , et au chœur de chambre Agapanthe qui prépare déjà les concerts du printemps 2017.

Ce sera du baroque anglais (Purcell et Haendel), avec un continuo cette fois. Et nous pourrons aller les écouter à Paris les samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 en l'église Saint Martin des champs 36 rue Albert Thomas 7501 Paris.

Quant au Réseau Groslaysien,il poursuivra son action en faveur de la diffusion et du partage de la musique et plus largement de toutes les formes d'art dans la commune. Cet art favorise la rencontre et la découverte de soi même et des autres. Nous en avons bien besoin aujourd'hui.


Agapanthe : http://choeur-agapanthe.fr








Aucun commentaire:

Publier un commentaire