Arboriculture dans la ville

Bonsoir à tous,

Le Réseau Groslaysien vous donne rendez vous samedi 26 mai à 14h00 dans le parc de la mairie pour un débat sur l'avenir de l'arboriculture groslaysienne.

Nous aimons consommer des légumes et des fruits cultivés localement et connaître leur producteurs. Nous aimons l'idée de connaître la qualité des fruits que nous mangeons. C’est tout cela qui nous a donné envie de réfléchir ensemble à l'avenir de l’arboriculture groslaysienne. On y tient, à ce paysage de Groslay.

En plus, nous avons le sentiment que ces dernières années il y a un mouvement de fond en France. De plus en plus d'initiatives cherchent à maintenir des productions locales gagent de proximité et de qualité. Elles cherchent à s’opposer aux productions qui nient les rythmes de la nature.

Ce débat a pour objectif de connaître la situation actuelle de l'arboriculture, car il nous faut comprendre ses contraintes. Mais ce débat sera aussi l'occasion de partager des initiatives qui fleurissent autour de nous et dans lesquelles nous pouvons certainement trouver une source d'inspiration.

Participeront au débat :
Clotilde Certain, travaillant aux vergers des Rougemonts
Jean-Pierre Taramarcaz, maire adjoint de Groslay en charge de l'urbanisme
Sophie Charconnet, association Terres de liens
Luc Dupont, opposant au projet Europacity et artisan du projet Carma
Rémy Prat, AMAP et épicerie coopérative de Saint de Denis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire